Le Feng shui et la cuisine

La cuisine est une pièce fonctionnelle, indispensable de la maison. C’est le lieu où vous confectionnez des plats délicieux pour les membres de la famille et partagez des moments de détente durant le repas. Connaissez-vous le Feng shui de la cuisine ?

1. Eviter de suspendre des couteaux au mur

Les objets tranchants comme les couteaux ne doivent pas être visibles, même cachés dans le bloc, ils restent dangereux. Il vaudrait mieux les garder dans un tiroir. Les couteaux sont des objets féroces. Les suspendre c’est comme d’avoir des échafauds en l’air, cela ne vous semble pas dangereux ?

Par ailleurs évitez de mettre en évidence l’ail, l’oignon ou le piment car ils attirent les énergies négatives.

2. Miroir dans la cuisine

Eviter que le miroir soit posé de manière à ce que la plaque de cuisson soit visible dessus parce que cela amplifie le côté « feu » de cette dernière. Si le miroir est suspendu au mur derrière la plaque de cuisson et que les nourritures cuisinées y soient reflétées, le danger est encore plus grand, symbolisant le « feu à la porte céleste » qui attire l’incendie ou des mésaventures.

C’est souvent la maitresse de la maison qui fait la cuisine donc la plaque de cuisson la symbolise. Si le miroir reflète la plaque de cuisson, la maitresse aura tendance à être colérique. De plus le risque d’avoir des relations extraconjugales sera augmenté.

3. Porte de la cuisine en face de la porte d’entrée

Si les deux portes se voient sans aucun obstacle entre elles, la disposition peut aboutir à des soucis d’appareil digestif, à des désastres sanglants ou à la séparation des membres de la cellule familiale.

Si les portes de la cuisine et de la chambre sont en face l’une de l’autre, les habitants sont irritables, conflictuels.

Si le problème se pose avec les toilettes, nous avons alors une situation de « guerre de l’eau et du feu ». La santé et le relationnel des occupants se complexifie.

Solution :

Un rideau sur la porte de cuisine peut résoudre ces problèmes de portes en vis à vis.

4. Cuisine se situant dans le coin ouest et nord-ouest de la maison

C’est en raison du côté « feu » de la cuisine, il ne convient pas de situer cette pièce dans les endroits de nature « métal » de la maison, c’est-à-dire l’ouest et le nord-ouest. Cette situation favorise les problèmes d’appareil respiratoire.

Si la cuisine est au nord-ouest de la demeure, la destinée du maître de maison sera en berne.

Solution :

Vous pouvez ajouter une décoration d’aménagement montagne en pierre et un verre d’eau dans l’ouest ou le nord-ouest.

5. Cuisine à côté des toilettes

Dans le design moderne, la cuisine et les toilettes sont souvent voisines afin d’optimiser l’espace. Dans certains appartements, il faut même traverser les toilettes afin d’accéder à la cuisine. Ce type d’aménagement est très mauvais pour la santé de la famille.

Si les deux pièces sont connectées, les airs sales des toilettes avec les microbes sont faciles à entrer et circulent dans la cuisine.

Solution :

En fonction des cinq éléments des occupants, vous pouvez mettre un objet de décoration permettant d’évacuer les énergies négatives.

6. Bar dans une cuisine ouverte

Beaucoup de personnes mettent un bar afin de couper l’espace entre la cuisine et le salon. Ce bar sert de table à manger en temps normal et en bar à vin lors des visites. Cette disposition répond au gout moderne et optimise en même temps l’espace.

Solution :

Si un bar est indispensable, évitez de poser des bouteilles dessus. L’eau (le liquide) symbolise l’argent. Selon le Feng shui, l’argent ne doit pas être exposé et visible par tous.

7. Frigidaire vide

Il ne faut pas laisser le frigidaire vide, ni l’ustensile contenant l’aliment de base : le riz ou les pâtes par exemple. Ces deux objets sont en rapport avec le niveau de vie de la famille. Les avoir remplis symbolise une vie insouciante.

8. Sol de la cuisine est en hauteur par rapport à celui des autres pièces

En termes d’hiérarchie, la cuisine est en dessous du salon et de la chambre. Il est donc important que le niveau de sol soit en phase avec cette hiérarchie.

9. Eviter une poutre apparente au-dessus de la plaque de cuisson

Nous avons déjà dit qu’une poutre apparente représentait la pression. Il faut éviter cette situation de pression à tous les endroits où les gens circulent souvent.

10. Plaque de cuisson face au frigidaire ou à l’évier

Le frigidaire représente un endroit rassemblant de l’argent ou de la richesse, il est de nature « eau », comme l’évier. L’ « eau » n’est pas compatible avec le « feu » symbolisé par la plaque de cuisson. Cette disposition est néfaste au fonctionnement de l’appareil digestif et la circulation sanguine des membres de la famille.

11. Robinet vers la plaque de cuisson

Un robinet ne doit pas se tourner vers la plaque de cuisson. Il ne faut pas que l’évier soit placé à côté de cette dernière également.
Si c’est le cas, dans cette famille, les disputes seront courantes comme les problèmes sentimentaux ou la perte financière.
L’idéal est de déplacer la plaque de cuisson mais s’il n’est pas possible, au moins de changer la direction du robinet afin d’atténuer l’influence.

12. Couleur principale de la cuisine

Les couleurs claires, comme le blanc ou le beige, sont favorables. Elles sont faciles à associer avec les couleurs du plan de travail et celle du sol, donnent une impression de propreté, de légèreté. Le rouge, comme la couleur verte, est à éviter car il rend les gens nerveux.

Donnez votre avis