Bien choisir son portefeuille

Le portefeuille sert à contenir l’argent. Afin d’être plus chanceux avec l’argent, le choix de portefeuille joue un rôle non négligeable.

Nous abordons ici les règles à suivre lors du choix de portefeuille selon le Feng shui.

Durée de vie

Selon le Feng shui, la durée de vie d’un portefeuille est environ trois ans. Dépassé cette période, la chance financière apportée par le portefeuille s’épuise. Renouveler votre portefeuille tous les deux ou trois ans augmente votre affinité avec l’argent. Plus un portefeuille est neuf, plus sa capacité de rassembler l’argent est forte.

Long ou court

Le portefeuille long qui peut loger les billets sans les plier est préférable. Comme les êtres humains, les billets aiment aussi pouvoir s’étendre. S’il faut rester plié dans le portefeuille, cela n’incite pas à y venir.

Couleur

Il faut éviter les couleurs rouge et jaune. Les beige ou blanc sont à éviter. Elles font toutes disperser l’argent.

Le noir est un coloris favorable pour un portefeuille de manière générale et le rose et le jaune clair sont préférables particulièrement pour un portefeuille femme. Mais je vous l’accorde, toutes les femmes n’aiment pas le rose.

Vous connaissez la nature des couleurs en termes des cinq éléments. Le noir représente l’eau qui symbolise l’argent dans le Feng shui. Un portefeuille en noir peut retenir l’argent.

Le rouge est le « feu ». En chinois, le déficit s’appelle « chiffre rouge ». Vous comprenez bien que si le portefeuille est rouge, la dépense risque d’augmenter.

Cependant dans le Feng shui, la dépense peut compenser les mauvaises chances. Donc si depuis un moment, il ne vous arrive que des mésaventures, utiliser un portefeuille en rouge et dépenser plus peut aider à changer la tendance de mal chance.

Le blanc est une couleur propre, de pureté, qui ne rythme pas avec le portefeuille. Le blanc est le « métal ». En chinois comme en français, le terme « chèque en blanc » est employé. Si vous avez un portefeuille blanc, des situations dans lesquelles des gens sont redevables envers vous risquent d’augmenter.

Le jaune est la « terre » en cinq éléments. La terre domine l’eau qui représente l’argent. Donc le jaune ne favorise pas le rassemblement de l’argent.

Le bleu et le vert sont le « bois ». Le bois absorbe l’eau. Un portefeuille bleu ou vert vous aide à dépenser plus rapidement.

La couleur café est favorable juste derrière le noir pour garder l’argent.

Donnez votre avis